Demander le version Bêta de l'Outlook Add‑in
Remplissez tous les champs
Nombre d'employés
Demander une démo
Remplissez tous les champs
Nombre d'employés
Demander une démo
Remplissez tous les champs
Nombre d'employés

Le bonheur passe par la maîtrise de notre temps.

Comment se consacrer à ce qui compte pour nous si nous sommes constamment dérangés, interrompus par un flot incessant de sollicitations en commençant par nos emails ?

L'email nous dicte son rythme. L’augmentation de leur volume et la pression constante d’y répondre au plus vite nuisent à notre efficacité et à notre santé. Inconsciemment, nous avons laissé cet outil de communication indispensable prendre contrôle de notre temps.

Tous ensemble, nous pouvons changer cette situation.

C’est pour cette raison que nous avons fait évoluer le protocole de l’email et créé Timyo, le premier outil de messagerie qui respecte notre bien le plus précieux : le temps.

Timyo fonctionne avec tous les fournisseurs de messagerie et depuis tous vos appareils. En un coup d'œil, vous savez si un email nécessite une réponse et pour quand. En un clic, vous planifier vos emails et décidez quand vous souhaitez y répondre. Vous restez maître de votre temps et traitez vos emails importants au bon moment.

Time Is My Own · Mon temps m’appartient

Améliorer l’email pour améliorer notre communication.

Il est temps de sauver l’email.

Si l’email n’était pas devenu un problème, Timyo n’existerait pas. Longtemps apprécié et célébré, l’email est devenu un point de souffrance et une énorme perte de temps. Nous sommes convaincus que Timyo peut aider l’email à redevenir un outil de communication efficace, et au service du collectif.

Le temps est notre ressource la plus précieuse.

Chaque minute qui n’est pas bien utilisée est perdue à jamais. Notre temps est sacré, pas le temps de perdre son temps, encore moins avec ses emails. Timyo organise nos emails dans le temps pour que nous les consultions au bon moment, car chaque seconde de notre vie compte.

L’email doit entrer dans la 3eme dimension.

Depuis sa création en 1974, le protocole de l’email n’a pas évolué et n'intègre que deux dimensions : “qui” (les champs “à” et “de”) et “quoi” (l’objet de l’email). Timyo enrichit ce protocole d’une troisième dimension : “quand ?”. En permettant à l’envoyeur d’indiquer au destinataire quand il attend une réponse (ou s’il n’attend pas de réponse), plus personne ne laisse filer le temps entre ses doigts.

Priorité à la clarté.

Nous pensons qu’un grand nombre de problèmes pourraient être résolus – ou même évités – si nous disions ce que nous pensons plus clairement, rapidement et facilement. Timyo permet à l’envoyeur d’exprimer clairement et simplement ses attentes (“A lire”, “A faire”, “Répondre”), évite les malentendus et améliore ainsi la qualité des réponses.

Le “tout urgent” est mauvais pour tout le monde.

Nous avons pris la mauvaise habitude de penser que chaque email doit être traité immédiatement. Cette situation est mauvaise pour tout le monde : elle crée du stress pour le destinataire qui essaye de répondre à l’email le plus vite possible, quelle que soit son activité du moment. Pour l’envoyeur, elle se traduit par des réponses hâtives et incomplètes, nécessitant bien souvent plus de suivi. En permettant d’exprimer des attentes claires, Timyo bénéficie à l’envoyeur comme au destinataire.

“Ne fais pas à autrui…” : améliorer l’email est l’affaire de tous

Nous sommes tous égaux face à l’email : nous sommes tous à la fois envoyeurs et destinataires. Et pourtant, aujourd’hui le rapport de force est en faveur de l’envoyeur qui a chaque nouvel email accroît le stress du destinataire. En permettant à l’envoyeur de clarifier facilement ses attentes, Timyo recrée l’équilibre dans la relation envoyeur - destinataire.

Redonner à l’email toutes ses qualités.

Notre ambition est de permettre à l’email d’exceller dans ce qu’il fait le mieux. L’email est un outil de communication asynchrone, idéal pour les échanges formels et substantiels. Nous souhaitons que l’email devienne la meilleure version de lui-même, et pas un amalgame polyvalent et bon à rien de chat, social et vidéo.

Travailler mieux.

Nous pensons que “les personnes qui travaillent beaucoup souhaitent que les autres travaillent autant qu’elles et que les personnes productives souhaitent que les autres travaillent efficacement”. Dans le monde des entreprises, on confond trop souvent excès de travail et efficacité. En aidant à se concentrer sur ce qui compte quand cela compte, Timyo aident les gens à travailler mieux, de manière plus productive et efficace.

Aider les autres, pour s’aider soi-même.

En envoyant des emails avec des attentes claires, le destinataire peut produire des réponses plus précises tout en gardant la maîtrise de son temps. Vous obtenez en retour des réponses plus utiles car mieux préparées. Avec Timyo, tout le monde y gagne.

A problème humain, réponse humaine.

Le problème de l’email vient avant tout de la manière dont on l’utilise aujourd’hui. Ce problème d’usage nécessite une solution humaine. Timyo permet à chacun de changer sans effort son comportement face à l’email et d’adopter de nouvelles habitudes qui bénéficient à tous, envoyeurs et destinataires, pour réduire notre stress et augmenter notre productivité.

Installez Timyo en une minute

Téléchargez Timyo et invitez vos collègues et amis pour tous ensemble mieux maîtriser votre plus précieuse ressource : votre temps.

Pourquoi Timyo a besoin…

"De lire ou modifier vos données sur tous les sites Web que vous consultez"

Timyo a besoin de cette permission pour ajouter la dimension du temps à Gmail et vous permettre d'envoyer des emails avec une intention claire. Timyo ne stocke pas, ne lit pas, et n’utilise pas vos données. Vos mots de passe ne sont jamais archivés sur nos serveurs. Toutes vos données restent sur votre ordinateur. Consultez notre politique du respect de la Vie Privée pour plus d'information.

Non merci